Qui peut consulter ?

Qui peut consulter :

  • Nourrissons (uniquement à domicile)
  • Enfants (à domicile ou par Skype en fonction de la demande)
  • Adultes (uniquement par Skype)
  • Parents (à domicile ou par Skype en fonction de la demande)


Les nourrissons

Les enfants dès la naissance (et même avant dans le ventre maternel) échangent avec leur environnement. Le bébé est une personne !

Jusqu'à l'âge de l'accès au langage, l'adulte trouve parfois difficile de comprendre ses demandes, ses souffrances et peine à communiquer.

Pourtant c'est possible et c'est d'autant plus nécessaire que l'enfant entre 0 et 3 ans est une véritable "éponge" à émotions.

Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant, quelque soit son âge, même très petit, n'hésitez plus et venez en parler.

Nul besoin d'une longue thérapie, parfois quelques séances suffisent pour débloquer une situation.

Les enfants

Dès que votre enfant a un souci, vous pouvez l'aider à ne pas s'enfermer dans sa souffrance.

En parlant avec lui, vous l'aidez à trouver les mots pour exprimer ce qui ne va pas. En effet, partager son problème avec vous va lui permettre de prendre du recul, de le rendre moins angoissant et l'aidera à trouver des solutions.

Si c'est un problème qui dure depuis un moment ou qui vous dépasse, vous pouvez prendre rendez-vous, pour lui et pour vous, pour faire face ensemble.

Nul besoin d'entreprendre une longue thérapie. Quelques séances suffisent parfois pour vous aider à trouver les mots ou à reprendre le dialogue.

Les adultes

Difficile d'être un adulte aujourd'hui ? Exigence, performance... Prenez un temps pour vous, pour vous poser.

Rencontrer un psychologue peut vous aider à faire le point.

La thérapie sert aussi à prendre du temps pour soi, à apprendre à identifier ce qui est bon pour nous, nos besoins et à les exprimer de manière adaptée pour de meilleures relations avec nos entourages.

Les Parents

Être parent... Dès l'idée d'attendre un enfant, de la conception à l'adolescence en passant par tous les stades du développement, pas facile d'être parent !

Pour arrêter les angoisses, la culpabilité, la peur de mal faire et pour reprendre confiance en soi, n'hésitez plus, je me tiens à votre disposition pour en parler.